Affecter sa taxe d’apprentissage 2017 aux établissements de CCI Formation

La formation est une des composantes de l’ADN des CCI. Celles-ci accompagnent dirigeants, salariés, demandeurs d’emploi et jeunes dans leurs actions de formation depuis plus de trente ans.

Plus de  1 500 apprentis sont ainsi accueillis chaque année dans les Centres de Formation des Apprentis (CFA) des CCI, dont  1 200 en Meurthe-et-Moselle.

Verser votre taxe d’apprentissage aux chambres consulaires, c’est permettre le développement de l’apprentissage au bénéfice des entreprises lorraines !

Gagnez du temps en faisant votre déclaration en ligne

Simulez et déclarez votre taxe d’apprentissage en ligne

Ou téléchargez un bordereau sur notre site www.octaconsulairelorraine.fr

Pour toute question, contactez-nous :
collecte-apprentissage@lorraine.cci.fr
0383908822

VOTRE OCTA consulaire régional unique : la garantie du respect de vos choix et de la proximité en Lorraine.

A compter de 2017, avec la réforme des régions, les chambres régionales consulaires du Grand Est (Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne), se sont rapprochées pour offrir un service homogène aux entreprises du Grand Est.

Par dérogation de la DGEFP, la collecte de la TA restera organisée à l’échelon des anciennes régions pour 2017.

Votre CCI reste votre contact de proximité habituel pour la Lorraine.

L’OCTA consulaire régional poursuit 2 objectifs :

• Simplifier les démarches des entreprises via une offre de service inter consulaire (calcul en ligne de la déclaration, web taxe pour les taxes d’apprentissage et de formation professionnelle continue…).

• Contribuer au développement de l’apprentissage en soutenant les centres de formation d’apprentis du territoire.

Pourquoi verser la taxe à votre OCTA consulaire régional ?

La taxe d’apprentissage est la seule contribution qui vous laisse la liberté de choisir l’établissement bénéficiaire.

Sans indication de votre part, l’OCTA consulaire régional affectera les fonds au profit des centres de formatoin qui répondent aux besoins en qualification de notre territoire.

Simplifiez vos démarches et gagnez du temps !
• un guichet unique pour toutes vos formalités liées à l’apprentissage
• une déclaration en ligne simplifiée sur Web Taxe
• un appui administratif et juridique
• une garantie de sécurité fiscale
• le respect de vos choix d’affectation

Soutenez votre région, agissez en faveur de votre entreprise

L’OCTA consulaire régional alloue prioritairement ses fonds libres (collecte non affectée par les entreprises) aux établissements de formation de la région.

En raison du droit local, votre OCTA consulaire régional s’implique également dans la définition de l’offre de formation régionale.

En versant la taxe d’apprentissage à votre OCTA consulaire régional :

► vous créez de l’activité localement,
► vous contribuez à la formation de vos futurs salariés,
► vous défendez vos besoins en qualification.

Déclarez votre taxe d’apprentissage !
Simulez et déclarez votre taxe en quelques clics sur : www.octaconsulairelorraine.fr

Le calendrier
Date limite de versement : 28 février 2017

Ses formations éligibles au titre de la Taxe d’Apprentissage concernent de multiples domaines et répondent aux attentes du chef d’entreprise ; elles offrent une réelle chance aux jeunes lorrains d’entrer par la bonne porte sur le marché du travail !

Les entreprises sont dans l’obligation de verser leur taxe d’apprentissage à un OCTA (Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage) de leur choix.

l’octa consulaire lorraine, le seul collecteur régional de la taxe d’apprentissage en lorraine

Pratique et sûr, la déclaration en ligne en quelques clics :
www.octaconsulairelorraine.fr

Octa Consulaire Lorraine