Mission de prospection Canada – Amérique du Nord – du 20 au 24/03/2017

MISSION DE PROSPECTION CANADA – Amérique du Nord

Du Lundi 20 au Vendredi 24 mars 2017

Secteur : Environnement / Efficacité énergétique

CCI International Lorraine et ses partenaires vous proposent de participer à une mission de prospection sur-mesure. Vous y rencontrerez en BtoB vos futurs clients, distributeurs / importateurs ou partenaires. D’autre part, vous pourrez visiter le salon AMERICANA, rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur des technologies environnementales en Amérique du Nord.

Les raisons de s’intéresser au marché nord-américain :

• L’Amérique du Nord est très ouverte aux nouveautés et orientée “Green Tech”.
  • Le secteur de l’environnement bénéficie d’une forte demande du fait de la présence d’industries polluantes (aluminerie, sidérurgie, mine, cimenterie, pâte à papier, production d’énergie) et de la prise en compte des préoccupations environnementales, notamment dans les filières de l’eau, des déchets et du traitement de l’air où l’offre française est particulièrement bien positionnée.
  • Le gouvernement canadien a mis en place plusieurs programmes de financement pour soutenir les investissements dans les énergies propres : le marché de l’écoconstruction est en expansion, le marché du photovoltaïque connaît une forte croissance, l’énergie éolienne fait partie des sources d’énergie propres qui progressent le plus rapidement.

Prestations proposées :

• Pré-diagnostic validant votre potentiel marché
  • Organisation d’un séminaire sur l’approche du marché nord-américain. Cocktail networking.
  • Visite organisée du salon AMERICANA / parcours exposant individualisé.
  • Rencontres / visites terrain individuelles ou collectives (en marge des rendez-vous BtoB) avec des professionnels du secteur et experts.
  • Programme de rendez-vous sur-mesure et en option Côte Est nord-américaine.
  • Vol international A/R France / Montréal.
  • Hébergement (5 nuitées, petit-déjeuner et wifi inclus).
  • Accompagnement par un conseiller CCI.

Date limite d’inscription : 15 novembre 2016

Mission de prospection : 5 200 € HT*

(soit 2 600 € HT si votre entreprise est éligible à la subvention**)

Forfait global d’organisation CCI International Lorraine : 600 € HT

*Ce coût total pourra varier selon la nature de votre projet et de votre date d’inscription (notamment en ce qui concerne les vols et l’hötel).

**La Région peut accorder une subvention pouvant aller jusqu’à 50% du coût net de la mission HT (hors “forfait organisation CCI International Lorraine”), sous réserve que l’entreprise remplisse les conditions d’éligibilité et qu’au minimum 3 entreprises participent à l’opération. Offre plafonnée et soumise à conditions d’éligibilité (consulter CCI International Lorraine).

Téléchargez la plaquette de présentation

Téléchargez le bulletin d’inscription ainsi que les conditions de participation

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE

• Veuillez entrer un nombre entre 0 et 100.