Développer son Commerce, son CHR

CCI MAPCCI MAP© : L’OUTIL DE DIAGNOSTIC STRATÉGIQUE DE VOTRE PERFORMANCE

Elément clef de cette démarche de progrès, CCI MAP© est une méthode de diagnostic rapide permettant à un dirigeant de disposer en moins de deux heures d’une vision objective de son entreprise avec ses points forts et ses points faibles. Un outil précieux, dédié aux structures de 10 à 100 salariés, de l’industrie, du BTP et des services. Réalisé par un chargé de mission, connaissant parfaitement l’univers de l’entreprise, le diagnostic s’appuie sur un questionnaire balayant 12 grands champs de la vie de l’entreprise (stratégie, marketing, innovation, production, management, finance…). Un logiciel dédié traite les informations recueillies. A la fin de l’entretien, le chef d’entreprise est en mesure de se situer par rapport à un référentiel de bonnes pratiques en Lorraine.

Ce « check up » instantané met en évidence les besoins de l’entreprise et les outils de progrès à mettre en oeuvre. L’entreprise se voit alors proposer des pistes d’évolution, assorties d’un plan personnalisé et de scénarios de mise en oeuvre pour améliorer ses performances.

EN SAVOIR PLUS SUR LA DÉMARCHE CCI MAP

article semaine commercesvisuelTéléchargez “3 entrepreneurs témoignent…” – La Semaine – 2 juin 2016

Performance Commerciale

Qu’il s’agisse de la gestion courante de votre commerce ou de votre établissement CHR, de son développement, de l’amélioration de vos performances, la CCI de Lorraine vous accompagne grâce à son programme d’actions.

Information, réglementation, accueil et sécurité

Retrouver les informations d’ordre réglementaires utiles à la gestion de votre commerce.

Observatoire régionale du commerce

L’Observatoire régional du Commerce est un outil d’aide à la décision au service des acteurs économiques locaux.

Faire connaître son activité

Mettez en valeur vos produits, votre savoir-faire, vos métiers.

Trouver de nouveaux clients, marchés, prospects

Unions des commerçants

Quand l’union fait la force. Pour vous aider à améliorer la dynamique commerciale de votre ville et développer les services à la clientèle, la CCI Lorraine accompagne les unions de commerçants.

Prestations spéciales Cafés, Hôtels & Restaurants

Découvrez un florilège de prestations spécialement dédiées aux professionnels du Tourisme (CHR)