Formation développeur web à Epinal, top départ

Simplon Épinal est un projet de «fabrique numérique» initié par la Communauté d’agglomération Épinal et la ville d’Épinal, et porté par CCI Lorraine et Simplon.co. La fabrique a ouvert ses portes en avril 2016 à Epinal dans les locaux du Centre d’affaires de la CCI des Vosges, situés à proximité immédiate de la gare.

Une école pour former des professionnels du numérique

Se former aux métiers du numérique en seulement 6 mois, c’est ce que propose l’école du numérique Simplon.co qui s’installe à Epinal en avril,  dans les locaux du Centre d’affaires de la CCI des Vosges, situé à proximité de la gare. Cette future école a pour objectif de former aux métiers de la programmation ou du développement de sites internet. La motivation sera un des premiers critères de recrutement pour les 24 places disponibles sur le projet spinalien. Un nombre qui promet des cours de qualité et un suivi individuel pour une meilleure réussite

Démocratiser l’accès aux métiers du numérique

La sélection des futurs élèves sera ouverte prioritairement aux demandeurs d’emplois, aux non diplômés, issus de quartiers prioritaires ou de milieux ruraux, mais toutes les candidatures seront étudiées. Une pré-sélection sera effectuée par Pôle Emploi, les missions locales et la Maison de l’Emploi qui devront évaluer la motivation et valider le projet professionnel des intéressés dans les métiers du web. Une deuxième session de formation (alternance d’apprentissage à distance et de pratique en présentiel) sera organisée pour 15 d’entre eux durant le 1er semestre 2016.

Un projet qui sort des sentiers battus

Ce projet d’école du numérique est le premier de ce type mis en place au sein du Sillon Lorrain. Porté par la Ville  et la Communauté d’Agglomération d’Epinal, la CCI Lorraine, en partenariat avec le cluster Cinestic et le club FACE, il participe au développement économique et numérique du territoire. Il bénéficie du financement de la Région et de l’Etat.
Très reconnues par le milieu professionnel, les écoles Simplon.co promettent aux élèves de trouver un emploi très rapidement. Adaptée aux besoins des entreprises de notre territoire, la formation proposée dès le mois d’avril permet aux jeunes de répondre immédiatement aux attentes professionnelles locales. Les écoles Simplon.co existantes défendent un taux de 80% d’insertion dans le monde professionnel, seulement 3 mois après la fin de la formation.

Vous avez un projet professionnel dans les métiers du web ?
Informez-vous sur :

Poser sa candidature sur : http://simplon.co/je-candidate/