ccif-financezEn tant qu’entreprise vous participez obligatoirement au financement de la formation professionnelle en versant chaque année une contribution à votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé). Dans le cadre de la formation professionnelle tout au long de la vie et de la montée en qualification des entreprises, toutes les formations proposées par CCI Formation peuvent être financées.

Missions des OPCA : collecter les contributions des entreprises financer vos formations

• CPF : Compte Personnel de Formation. Ce compte formation sera ouvert à toute personne dès son entrée dans la vie active, ainsi qu’au salarié et demandeur d’emploi. Ses modalités de mise en oeuvre sont à l’étude à l’heure où nous mettons sous presse.
  • CIF : Congé Individuel de Formation
  • Contrat de professionnalisation
  • Plan de Formation
  • Sécurisation des parcours professionnels (Bilan de compétences, Validation des Acquis de l’Expérience)