Accompagnement de vos salariés lors de leur installation en Lorraine

Lorraine Internationale Mobilité vous offre un large éventail de services qui faciliteront l’installation en Lorraine de vos nouveaux salariés. Qu’il s’agisse de renseignements administratifs ou de démarches plus personnelles, Lorraine Internationale Mobilité s’attache à leur apporter une aide sur mesure, concrète, personnalisée et confidentielle.

Sur devis
(Variable en fonction du nombre de personnes accueillies.)

Les services de Lorraine Internationale mobilité représentent un outil de management des ressources humaines fortement apprécié. Les personnes recrutées sont ainsi déchargées des aspects logistiques liés à leur mobilité professionnelle. Ceci leur permet d’entrer sereinement dans leur nouvelle fonction.

• Logement : nous recherchons leur appartement ou leur maison selon leurs exigences. Nous effectuons avec eux les visites et nous pouvons les accompagner pour la signature du contrat de location, l’état des lieux ainsi que toutes les formalités liées au logement. Nous sommes leur relais auprès des agences immobilières et / ou des particuliers.
  • Formalités administratives : nous les renseignons, les guidons et pouvons prendre en charge l’ensemble des nombreuses formalités administratives à régler lors de leur arrivée en Lorraine.
  • Scolarité des enfants : nous recherchons les établissements scolaires adaptés aux besoins de leurs enfants et nous pouvons les accompagner pour les visites d’écoles.
  • Mise en relation : nous pouvons les mettre en relation avec des familles venant de leur région ou pays d’origine pour échanger leurs expériences, mais aussi avec des familles lorraines qui leur feront découvrir la région afin de connaître ses habitants et sa culture.
  • Formation : nous recherchons selon leur demande des formations pour leur conjoint (par exemple des cours de Français Langue Etrangère pour les personnes venant d’autres pays, pour enfants et adultes, en cours particuliers ou en groupe).
  • Évènements : en accédant aux services de Lorraine Internationale Mobilité vos salariés bénéficient de la participation gratuite aux matinales experts, aux petits déjeuners thématiques et aux visites d’entreprises.
  • Pour être complet…nous disposons d’une banque de données régulièrement mise à jour pour leur fournir les coordonnées des associations étrangères ou franco-étrangères, les associations culturelles ou sportives locales, le calendrier des manifestations culturelles en Lorraine, ainsi que la liste des professions libérales (médecins, avocats, notaires …) parlant éventuellement une langue étrangère en Lorraine.

Flexibilité et accès à de nombreux services à la carte.

Toute entreprise recrutant des cadres, ingénieurs, chercheurs, techniciens, d’origine française ou étrangère.

Lorraine Internationale Mobilité, CCI Lorraine