Comment bénéficier du crédit d’impôt Recherche / Innovation ?

Rentabilisez votre R&D et vos innovations grâce au Crédit d’Impôt Recherche / Innovation et financez vos projets à hauteur de 30%. Le crédit d'impôt permet désormais de soutenir des projets d’innovation avec des perspectives économiques à court et moyen terme.

360 € HT
180 € HT. Tarif réduit de 50% pour les chefs d'entreprise ressortissants d'une CCI Lorraine.
Mots clés : #Atelier Dirigeant

Les points abordés :

• Vérifier et contrôler l’assiette du Crédit d’Impôt Recherche / Innovation.
  • Organiser et apprécier un dossier justificatif de CIR/CII.
  • Identifier les différentes possibilités de sécurisation du CIR/CII offertes par l’administration fiscale

Résultat attendu :

• Connaître les entreprises bénéficiaires du Crédit d’Impôt Recherche / Innovation
  • Définir les activités éligibles d’un projet R&D ou d’Innovation
  • Savoir calculer l’assiette de dépenses éligibles  du crédit d’impôt
  • Sécuriser son projet grâce au rescrit fiscal
  • Savoir remplir ses déclarations fiscales

• Alain FERIEL, KPMG
  • Patrick MUSSOT, DRRT Lorraine

AMÉLIOREZ VOS PERFORMANCES !Performance Innovation

1 journée d’atelier
+ 1 déjeuner
+ 2h de coaching

Une journée d’atelier
En une journée, vous allez acquérir les outils et méthodes pour placer la performance au cœur de la chaîne de valeur de votre entreprise. Ces ateliers interactifs présentent des cas concrets et des techniques éprouvées, facilement transposables en TPE et PME. À l’issue, vous êtes capable de les intégrer efficacement à votre organisation.

Un moment d’échange convivial

Chaque atelier réunit un groupe de 8 à 10 personnes, Dirigeants (ou cadre) de TPE/PME industrielles, du BTP ou de services. Les échanges entre participants sont nombreux. Le déjeuner pris en commun est un moment de convivialité apprécié qui vous permet de tisser des liens et d’élargir votre réseau professionnel.

Deux heures de coaching

Pour vous accompagner dans la mise en place au sein de votre entreprise des outils et méthodes présentés, vous bénéficiez en prime d’un coaching individuel personnalisé de 2 heures. Ce coaching est réalisé au plus tard dans le mois qui suit l’atelier.

Prochains Ateliers

Pour vous inscrire nous vous invitons à cliquer sur les dates suivantes, le formulaire se trouvant en bas de page :