écolabel Européen pour les services d’hébergement touristique

Réduisez l’impact environnemental de votre hôtel ou votre camping. Améliorez la compétitivité de votre entreprise et rassurez vos clients sur votre respect de l’environnement avec un label reconnu internationalement.

1125 € HT (50% pris en charge par la CCI)

Réduire les impacts environnementaux de son établissement en :

• limitant la consommation d’énergie
  • limitant la consommation d’eau
  • limitant la production de déchets
  • favorisant l’utilisation de ressources renouvelables et de substances moins dangereuses pour l’environnement
  • développant la communication et l’éducation en matière d’environnement.

Souder ses équipes autour d’un projet responsable, fédérateur et motivant. Afficher un label connu et recherché par une clientèle toujours plus sensible au développement durable. Renforcer sa communication en positionnant son établissement comme une entreprise moderne, responsable et respectueuse de l’environnement.

• Présentation exhaustive et détaillée du référentiel
  • réalisation d’un état des lieux de l’établissement
  • identification des écarts constatés entre l’état des lieux et le référentiel
  • élaboration d’un plan d’actions correctives avec hiérarchisation et définition des coûts associés
  • visite de suivi de l’établissement, 18 mois après l’état des lieux afin de permettre au conseiller CCI de faire le point avec le chef d’entreprise sur la mise en œuvre du plan d’actions.

Obtention de l’Écolabel européen pour les services d’hébergement touristique.

Hôtel ou camping.

Conseiller CCI.