Initio RGS*, le certificat logiciel d’authentification et de signature

Disposez d’une carte d’identité électronique professionnelle certifiée par un tiers de confiance, conforme au référentiel général de sécurité (RGS), notre certificat Initio RGS* permet à la fois l’authentification et la signature de documents.

Abonnement annuel : 50 € HT - Abonnement sérénité 3 ans : 105 € HT (35 € HT/an)

Initio RGS* : signature et authentification contre l’usurpation d’identité

Le certificat Initio RGS* est utilisé lorsque le risque d’usurpation d’identité est faible et que l’usurpation d’identité entraîne des conséquences peu importantes.

Le certificat permet deux utilisations :

Authentification : il remplace  vos  login et mot de passe afin de sécuriser vos accès à des serveurs professionnels, à des sites de téléprocédures ou de dématérialisation ou à votre PC. Installé sur un PC portable, le certificat Initio RGS* simplifie le travail à distance de façon sécurisée.

Signature : il permet à son titulaire de prouver son identité et de signer électroniquement dans le cadre de son activité professionnelle. La signature électronique Initio RGS* est définie comme simple. Elle répond aux exigences posées par l’article 1316-4 du Code Civil, à savoir l’identification du signataire, la démonstration du consentement des deux parties en présence, la fiabilité du procédé qui garantit le lien (logique) de la signature avec l’acte auquel elle est rattachée. Ainsi l’ensemble de ces éléments permettront de constituer la preuve de fiabilité du procédé et la reconnaissance du signataire.

Le certificat Initio RGS* est délivré sous format logiciel par un simple clic au travers d’un lien Internet envoyé par votre CCI par e-mail, après réception et contrôle de toutes les pièces obligatoires conformément au Référentiel Général de Sécurité (RGS).

Toute entreprise devant sécuriser ses échanges de données dématérialisées.

Centre de formalités des entreprises de votre CCI.

Durée de validité de 3 ans.