Les enjeux et responsabilités du chef d’entreprise en matière de santé et sécurité au travail

L’exigence de sécurité au travail est indissociable de la stratégie de développement de votre entreprise et relève de votre responsabilité de dirigeant. Parce que derrière chaque accident, il y a un drame humain, mais également des conséquences financières et organisationnelles importantes pour l’entreprise, la formation à la sécurité et aux différents moyens de prévention doit être une priorité absolue.

360 € HT
180 € HT comprenant l'atelier, le déjeuner et deux heures de coaching. Tarif réduit de 50 % pour les chefs d'entreprise ressortissants d'une CCI Lorraine.
Les thèmes, dates, lieux et horaires sont donnés à titre prévisionnel
Mots clés : #Atelier Dirigeant

Les points abordés :

• les enjeux et les responsabilités du chef d’entreprise en matière de santé et sécurité au travail (la faute inexcusable – la responsabilité civile et pénale, obligations de résultats
  • Les incontournables réglementaires (le code du travail, l’évaluation des risques professionnels et le document unique, les contrôles réglementaires, le salarié désigné, la formation des salariés)
  • Les bonnes pratiques en matière de santé et sécurité au travail

AMÉLIOREZ VOS PERFORMANCES !Performance QHSE

1 journée d’atelier
+ 1 déjeuner
+ 2h de coaching

Une journée d’atelier
En une journée, vous allez acquérir les outils et méthodes pour placer la performance au cœur de la chaîne de valeur de votre entreprise. Ces ateliers interactifs présentent des cas concrets et des techniques éprouvées, facilement transposables en TPE et PME. À l’issue, vous êtes capable de les intégrer efficacement à votre organisation.

Un moment d’échange convivial

Chaque atelier réunit un groupe de 8 à 10 personnes, Dirigeants (ou cadre) de TPE/PME industrielles, du BTP ou de services. Les échanges entre participants sont nombreux. Le déjeuner pris en commun est un moment de convivialité apprécié qui vous permet de tisser des liens et d’élargir votre réseau professionnel.

Deux heures de coaching

Pour vous accompagner dans la mise en place au sein de votre entreprise des outils et méthodes présentés, vous bénéficiez en prime d’un coaching individuel personnalisé de 2 heures. Ce coaching est réalisé au plus tard dans le mois qui suit l’atelier.

Prochains Ateliers

Pour vous inscrire nous vous invitons à cliquer sur les dates suivantes, le formulaire se trouvant en bas de page :