Les fondamentaux de la réglementation environnementale

Améliorez vos compétences et vos connaissances en termes de réglementation environnementale. Vous pourrez ainsi mieux appréhender et gérer les obligations qui vous incombent, ainsi que vos relations avec les services de contrôle et les acteurs de l’environnement.

(Prix HT), comprenant l'atelier, le déjeuner et deux heures de coaching
Mots clés : #Atelier Dirigeant

Les points abordés :

• Les principaux acteurs de l’environnement
  • Bases, hiérarchie et articulation des textes règlementaires
  • Les installations classées pour l’environnement (ICPE)
  • L’eau
  • Les déchets
  • Les risques industriels

AMÉLIOREZ VOS PERFORMANCES !Performance QHSE

1 journée d’atelier
+ 1 déjeuner
+ 2h de coaching

Une journée d’atelier
En une journée, vous allez acquérir les outils et méthodes pour placer la performance au cœur de la chaîne de valeur de votre entreprise. Ces ateliers interactifs présentent des cas concrets et des techniques éprouvées, facilement transposables en TPE et PME. À l’issue, vous êtes capable de les intégrer efficacement à votre organisation.

Un moment d’échange convivial

Chaque atelier réunit un groupe de 8 à 10 personnes, Dirigeants (ou cadre) de TPE/PME industrielles, du BTP ou de services. Les échanges entre participants sont nombreux. Le déjeuner pris en commun est un moment de convivialité apprécié qui vous permet de tisser des liens et d’élargir votre réseau professionnel.

Deux heures de coaching

Pour vous accompagner dans la mise en place au sein de votre entreprise des outils et méthodes présentés, vous bénéficiez en prime d’un coaching individuel personnalisé de 2 heures. Ce coaching est réalisé au plus tard dans le mois qui suit l’atelier.

Prochains Ateliers

Pour vous inscrire nous vous invitons à cliquer sur les dates suivantes, le formulaire se trouvant en bas de page :