Maîtrise de la chaîne logistique

La maîtrise la chaîne logistique est primordiale pour accroître vos gains financiers, anticiper l’impact du développement de votre chiffre d’affaires et renforcer la valeur ajoutée que vous apportez à vos clients.

360 € HT
180 € HT. Tarif réduit de 50% pour les chefs d'entreprise ressortissants d'une CCI Lorraine.
Mots clés : #Atelier Dirigeant

Pour cela la démarche de gestion de la chaîne logistique place le client au centre de votre entreprise et se concentre sur :

• La coordination entre les différents secteurs de l’entreprise (pour que tout le monde soit sur la même longueur d’onde et travaille dans le même sens)
  • La capacité de l’entreprise à répondre à la demande client (Qualité, coûts, délais et diversité)
  • L’amélioration des performances opérationnelles

Les points abordés :

L’atelier est construit autour de trois modules :

1 – Qu’est-ce que la gestion de la chaîne logistique ?

Nous définirons la gestion de la chaîne logistique et ses enjeux au regard des évolutions du monde économique actuel. Cela nous amènera à mettre en évidence les bénéfices qu’une entreprise peut attendre d’une telle démarche.

2 –  Gestion par les processus

Nous aborderons le management d’entreprise par les processus, préalable absolu pour toute démarche basée sur la performance :

• Définir un processus et méthodologie simple pour vous aider
  • Démarche de management par les processus, corrélation avec l’ISO 9001

3 – Structuration d’une démarche de gestion de la chaîne logistique

Ce dernier module permet de rentrer dans le détail de la démarche de gestion de la chaîne logistique :

• Les sous-processus composant la chaîne logistique et les interactions avec les autres secteurs de l’entreprise.
  • La démarche en deux temps et cinq étapes
  • Les liens avec d’autres démarches existantes (Lean, Théorie des contraintes, …)
  • Références sur le sujet.

AMÉLIOREZ VOS PERFORMANCES !Performance Supply Chain

1 journée d’atelier
+ 1 déjeuner
+ 2h de coaching

Une journée d’atelier
En une journée, vous allez acquérir les outils et méthodes pour placer la performance au cœur de la chaîne de valeur de votre entreprise. Ces ateliers interactifs présentent des cas concrets et des techniques éprouvées, facilement transposables en TPE et PME. À l’issue, vous êtes capable de les intégrer efficacement à votre organisation.

Un moment d’échange convivial

Chaque atelier réunit un groupe de 8 à 10 personnes, Dirigeants (ou cadre) de TPE/PME industrielles, du BTP ou de services. Les échanges entre participants sont nombreux. Le déjeuner pris en commun est un moment de convivialité apprécié qui vous permet de tisser des liens et d’élargir votre réseau professionnel.

Deux heures de coaching

Pour vous accompagner dans la mise en place au sein de votre entreprise des outils et méthodes présentés, vous bénéficiez en prime d’un coaching individuel personnalisé de 2 heures. Ce coaching est réalisé au plus tard dans le mois qui suit l’atelier.

Prochains Ateliers

Pour vous inscrire nous vous invitons à cliquer sur les dates suivantes, le formulaire se trouvant en bas de page :