Pact’auto : Diagnostic innovation CCI Map

Rendez votre entreprise plus innovante, identifiez les atouts et points d’amélioration de votre projet d’innovation.

gratuit
Pris en charge – cofinancé dans le cadre du programme PACT’AUTO (État, Région, Europe, CCI, ARIA)

pact4eenmap

Évaluer le profil innovant de votre entreprise, identifier les actions à mettre en place pour améliorer sa capacité d’innovation. Innover, aller au-delà de votre savoir-faire habituel peut présenter une part d’incertitude et de risque : identifier et quantifier le degré de nouveauté de votre projet, évaluer les facteurs de risque du projet et identifier les axes de progrès et actions prioritaires à mettre en œuvre pour maximiser vos chances de succès.

Diagnostic Innovation (Capacité d’innovation ou Projet d’Innovation) : un outil issu d’une collaboration avec l’équipe de recherche sur les processus innovatifs (ERPI) de l’Université de Lorraine.

Il permet de positionner le fonctionnement de votre organisation sur un référentiel de bonnes pratiques observées au sein de PME innovantes.

Il permet d’identifier et prioriser les actions à mener pour maximiser les chances de succès de votre projet. Cette approche rigoureuse vous permettra à coup sûr d’améliorer le pilotage de votre projet.

Au terme du diagnostic, vous aurez identifié les actions à mettre en œuvre pour améliorer votre capacité à faire de l’innovation une source de création de valeur (capacité d’innovation).

Pour un projet d’innovation, le diagnostic vous permettra d’anticiper les risques, mettre en œuvre les actions correctives adaptées pour accroître les chances de succès, anticiper les questions des financeurs et partenaires potentiels afin d’y apporter une réponse pertinente.

Possibilité d’un accompagnement personnalisé (avec des consultants).

PME engagée ou souhaitant s’engager dans une démarche d’innovation, PME disposant d’un projet innovant, qu’il concerne un produit, un procédé, un service, … en lien avec le secteur automobile et son environnement (véhicule du futur, allègement, véhicule communiquant, recyclage, nouveaux procédés, usine du futur, …).

Conseiller Innovation CCI.

2 jours dont 2x2h minimum dans l’entreprise pour chaque type de diagnostic (capacité d’innovation et projet d’innovation)