Piloter et maîtriser vos achats

Vos entreprises font face à une évolution de plus en plus forte des marchés sur lesquels vous vous approvisionnez. Il faut lutter contre la spéculation, la massification des volumes, la raréfaction de certaines matières premières, l’internationalisation et la centralisation des ressources et tout cela dans un contexte où il faut toujours être plus compétitif que la concurrence internationale. Pour faire front, vous devez maîtriser le processus achats. Le moindre écart de taux de service, de coûts, de qualité, de volume peut vous faire passer d’une situation confortable à une situation critique.

360 € HT
180 € HT comprenant l'atelier, le déjeuner et deux heures de coaching. Tarif réduit de 50 % pour les chefs d'entreprise ressortissants d'une CCI Lorraine.
Les thèmes, dates, lieux et horaires sont donnés à titre prévisionnel
Mots clés : #Atelier Dirigeant

Les points abordés :

• les connaissances de base à avoir lorsque l’on achète en entreprise.
  • les activités d’un processus achats au regard des définitions données par la norme ISO sur les achats,
  • la démarche et les outils de l’acheteur en PME.

AMÉLIOREZ VOS PERFORMANCES !Performance Supply Chain

1 journée d’atelier
+ 1 déjeuner
+ 2h de coaching

Une journée d’atelier
En une journée, vous allez acquérir les outils et méthodes pour placer la performance au cœur de la chaîne de valeur de votre entreprise. Ces ateliers interactifs présentent des cas concrets et des techniques éprouvées, facilement transposables en TPE et PME. À l’issue, vous êtes capable de les intégrer efficacement à votre organisation.

Un moment d’échange convivial

Chaque atelier réunit un groupe de 8 à 10 personnes, Dirigeants (ou cadre) de TPE/PME industrielles, du BTP ou de services. Les échanges entre participants sont nombreux. Le déjeuner pris en commun est un moment de convivialité apprécié qui vous permet de tisser des liens et d’élargir votre réseau professionnel.

Deux heures de coaching

Pour vous accompagner dans la mise en place au sein de votre entreprise des outils et méthodes présentés, vous bénéficiez en prime d’un coaching individuel personnalisé de 2 heures. Ce coaching est réalisé au plus tard dans le mois qui suit l’atelier.

Prochains Ateliers

Pour vous inscrire nous vous invitons à cliquer sur les dates suivantes, le formulaire se trouvant en bas de page :