Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Valoriser son expérience, valider les compétences de ses salariés, être reconnu pour son savoir-faire. La CCI Lorraine propose de vous suivre et de vous guider dans vos démarches de VAE.

Sur devis
Nous consulter

R_flexe_RH_lorraine (4)

Pour le dirigeant :

• Valoriser les compétences de vos salariés et les fidéliser
  • Contribuer à la sécurisation des parcours de vos salariés

Pour les salariés :

• Obtenir une reconnaissance de son expérience professionnelle
  • Gagner en employabilité sur le marché du travail
  • S’approprier les compétences de son poste pour mieux les mobiliser
  • Gagner en confiance et se professionnaliser
  • Une ou plusieurs réunions d’information ciblées sur les certifications en relation avec les métiers de votre entreprise.
  • Un conseil individuel pour déterminer pour chacun des salariés la certification à viser par la VAE.
  • Un accompagnement à la rédaction du dossier et une préparation au jury, un soutien tout au long de la démarche.

Vous donner une information collective pour les salariés sur la VAE, un conseil ciblé pour chaque projet individuel de parcours VAE, un accompagnement collectif ou individuel.

Tous les salariés et tous les dirigeants d’entreprise souhaitant promouvoir la démarche VAE

Intervenant extérieur

À définir selon les besoins