CCI-Lorraine (2)

S’ENGAGER POUR LA PERFORMANCE ET LA QUALITÉ

Les CCI de Lorraine se sont adaptés avec agilité et innovation à un contexte institutionnel et économique contraignant. En mutualisant et harmonisant leurs pratiques elles redonnent à la CCI un rôle moteur pour le développement économique de nos entreprises et de nos territoires.

Pour accompagner cette mutation, il apparaît naturel de faire entrer nos activités dans un processus de “Certification Qualité”.

Ce processus est un acte factuel incontestable qui démontre l’organisation et la capacité à rendre des prestations de qualité. Je sais qu’il sera attendu, apprécié et bénéfique pour nos clients, nos partenaires, notre structure mais également pour chacun d’entre vous.

Je tiens que cette démarche permette de :

• Placer le client, ses besoins, ses attentes et sa satisfaction, au centre de notre travail quotidien.
  • Enrichir et adapter rapidement nos services et prestations aux demandes de nos clients, partenaires, financeurs.
  • Développer l’activité formation et emploi en lien avec les besoins en compétences des entreprises et offrir les meilleures garanties d’obtention d’un diplôme et/ou d’une insertion professionnelle réussie.
  • Optimiser notre fonctionnement et servir les intérêts de notre organisation.

Je m’engage personnellement à mettre à disposition les moyens et les ressources nécessaires pour nous permettre d’atteindre nos objectifs et ceci dans le respect de nos valeurs.

Je demande à l’ensemble des membres de l’équipe d’encadrement d’appliquer et de faire vivre cet engagement et à chacun de vous de s’impliquer dans cette démarche de satisfaction de nos clients et d’amélioration continue de nos pratiques et prestations, clés de la réussite de la mise en œuvre de cette politique.

Le Directeur Général

Jean-Christophe KLEIN